Qu’est-ce qu’un faux plafond ? Quels sont ses fonctions et pourquoi est-il si avantageux ? Qu’est-ce que le métier de plaquiste de faux plafond à Rennes ? Nous allons voir pourquoi il faut faire appel à eux pour la pose de faux plafond.

Qu’est-ce qu’un faux-plafond ?

Tout d’abord un faux plafond est en quelque sorte un 2ème plafond, c’est-à-dire qu’il y a déjà un plafond existant. Il est construit par un plaquiste et est généralement constitué de plaques de plâtre (placo) fixées sur une structure métallique. Le faux-plafond a plusieurs fonctions : il peut servir à améliorer l’esthétique pour cause d’un plafond endommagé par exemple. Il peut aussi servir à structurer différemment l’espace en question pour renforcer l’isolation thermique et acoustique ou baisser la hauteur du plafond. Breizh BTP CR, à Rennes, vous explique le métier de plaquiste, notamment de faux plafonds.

Le faux plafond est utilisé autant en rénovation d’intérieur qu’en construction neuve. On le retrouve chez les professionnels ,dans les bureaux. En effet, il est assez rapide à poser et optimise parfaitement l’espace de travail. De plus en plus, on retrouve le faux plafond chez les particuliers pour aménager l’intérieur des appartements et maisons. Il permet d’optimiser la décoration (corniche ou spots d’éclairages par exemple). Notre entreprise de faux-plafonds à Rennes, vous proposes un devis gratuit et un accompagnement dans vos travaux pour bien répondre à vos besoins.

Plaquiste de faux-plafond à RennesQu’est-ce qu’un plaquiste de faux-plafond ?

Notre entreprise de faux-plafond à Rennes va vous expliquer le métier de plaquiste. En effet, un plaquiste est un spécialiste des travaux de finition et d’aménagement de vos espaces intérieurs, mais aussi d’isolation. Autrement, il pose des cloisons en bois ou en plaques de plâtre et les assemble suivant la surface qui le nécessite : mur, sol ou plafond. Le plaquiste travaille dans des logements individuels ou collectifs, des bureaux pour les professionnels, mais aussi des immeubles publics.

Généralement, un plaquiste de faux-plafond à Rennes doit être polyvalent. Surtout dans les petits chantiers car il peut être amené à travailler tout seul. Lors de gros chantier, le plaquiste doit souvent travailler en équipe et partager les tâches. Étant polyvalent, il est capable de poser des plaques, faire les enduits, le lissage ainsi que faire les joints.

Pourquoi faire appel à un plaquiste pour la pose de faux-plafond à Rennes ?

Lors d’une construction neuve ou d’une rénovation de bureaux ou de logements, nous vous conseillonsde faire appel à un artisan plaquiste. Comme vu précédemment, c’est le plaquiste qui réalise les travaux de finition, aménage les cloisons et parfait le tout avec l’isolation. En rénovation, il est capable de modifier la disposition des pièces à l’aide de différents types de cloisons (pleine, vitrée, modulable, etc).

Le plaquiste de faux-plafond doit être méticuleux et soigné car la moindre imperfection apparaîtra sur son travail. L’artisan plaquiste doit être connaître les différentes plaques de plâtres existantes pour la pose de faux-plafonds. Cela lui permettra de pouvoir bien les poser en fonction de la pièce à réaliser. Il intervient généralement en dernier dans la construction et surtout doit être capable de lire un plan de chantier. Ainsi, pour tout vos travaux, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Pour vos travaux intérieurs et vos projets de rénovation ou pour des travaux d’isolation, notre équipe de plaquiste vous promet un travail de qualité.  Nous proposons également d’autres réalisations de travaux en plâtrerie comme la pose de cloisons, de l’isolation intérieure, isolation phonique. Notre entreprise de rénovation et de plâtrerie à Rennes reste à votre disposition pour tout renseignement. Vous pouvez également faire une demande de devis gratuit entre particuliers et professionnels, afin de connaître nos tarifs horraires en fonction de la prestation souhaitée.

 

Vous souhaitez recevoir un devis pour vos travaux ?