Comment réaliser un devis pour la pose de placo à Rennes ? Comment le choisir pour qu’il corresponde à vos besoins d’aménagement ? Quels sont les éléments qui le composent ?

Comment réaliser un devis de placo ?

Pour réaliser un bon devis de pose de placo à Rennes, on doit s’assurer de ne rien oublier. Il faut incorporer toutes les informations nécessaires et obligatoire d’un point de vu juridique. Tout d’abord, l’indication “devis” permet de le distinguer d’une “facture”.

Ensuite, le devis doit être daté suivi du nom et de l’adresse de la société. La raison sociale, nom et adresse du client doivent y figurer, car il est forcément attitré a un client. Les identifiants de l’entreprise doivent impérativement figurer sur le devis. C’est-à-dire, le numéro SIREN ou SIRET. Ensuite, on doit retrouver sur ce dernier les prestations, dont le nom du service avec le prix et la quantité. S’il y a des frais de déplacement, ils peuvent y être indiqués.

De plus, il faut noter le montant du devis en y ajoutant le prix HT avec le prix TTC et donc la TVA. N’oubliez pas de vérifier le délai de validité et la date à laquelle celui-ci a été émis. Pour que le devis de placo soit valide, il doit être signé par les deux parties. À partir du moment où ce dernier est ayant, le client doit être prévenu en amont.

Devis pour la pose de placo à Rennes

Comment reconnaître un bon devis de placo ?

Tout d’abord, plus le devis est détaillé, meilleur il sera. Il faut que toutes les informations importantes et obligatoire soient fournies dedans pour qu’il soit bon et valide.

Ensuite, nous vous recommandons de vérifier la réputation de l’entreprise sur internet, mais aussi auprès de vos proches s’ils ont eu l’expérience. Les avis et commentaires positifs montrent que la société est sérieuse. Le meilleur moyen de vérifier la réputation d’un plaquiste est d’obtenir l’avis des anciens clients : comment se sont déroulés les travaux ? Y’a-t-il eu des erreurs ? Y’a-t-il eu du retard ? En effet, la satisfaction du client est importante et lorsqu’on offre les meilleurs éloges à une entreprise, elle aura une bonne réputation.

Il faut observer tous les petits détails qui feront la différence avec d’autres. Par exemple un devis de placo simple, mais propre et clair donne une bonne impression sur l’organisation et propreté. Un dernier point important est d’en comparer plusieurs pour vérifier les prix des travaux de placoplâtre.

Voici un exemple de devis :

Fourniture et mise en œuvre d’une contre-cloison 1 plaque type PLACO style vissé profilé sur ossature bois 6.01 M2 0  0 238.90

Ci-dessus, nous avons une ligne tirée d’un exemple de devis. Nous avons dans la première case le détails des fournitures qui vont décrire le type de matériau utilisé pour les travaux. Dans la seconde case, nous avons la quantité nécessaire suivi de la troisième case qui précise l’unité (ici au mètre carré). La quatrième case donne la TVA dont la cinquième la remise: ici, elles sont à 0% car il n’y a pas de TVA dans ce devis. Finalement, la dernière case nous donne le montant total Hors taxe.

Pour pouvoir comparer les devis et savoir différencier les bons des mauvais, il faut pouvoir comprendre et savoir le lire. Pour toutes questions, n’hésitez pas a vous adressez à nous. En effet, notre société Breizh BTP-CR se met a votre disposition pour y répondre.

Vous pouvez également nous contacter si vous savez déjà de quels travaux de réalisation vous avez besoin. Nous sommes spécialisés dans l’aménagement intérieur : pose de faux plafonds, installation de cloisons, isolation phonique, travaux de plâtrerie, etc. Breizh BTP-CR s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

 

devis placo rennes