Notre entreprise Breizh BTP-CR conseille de faire appel a un artisan plâtrier ou plaquiste pour réaliser ses travaux d’intérieurs à Rennes. Il peut mieux vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet d’aménagement.

 

L’artisan plâtrier, un spécialiste de l’isolation

L‘artisan plâtrier à Rennes détermine l’isolation à mettre en place pendant vos travaux d’intérieurs. Plusieurs solutions d’isolations sont possible en fonction de vos demandes et des pièces concernées (chambre, salle de bain, etc.). Il existe trois types d’isolants pour vos murs :

  • Les isolants naturels
  • Les isolants minéraux
  • Les isolants synthétiques

Les matières d’isolation sont différentes et possèdent leurs propres atouts. Par exemple l’isolation thermique et l’isolation phonique. L‘isolation thermique permet à la chaleur ou au froid de s’échapper d’une pièce fermer. Elle permet aussi de réduire les factures d’électricité, car elle minimise la consommation d’énergie et diminuer les besoins de chauffage ou climatisation. Pour une bonne isolation, il est important de demander conseil a un professionnel ainsi que pour tout autres types de travaux d’intérieurs ou d’extérieurs. L’isolation phonique ou acoustique quant à elle permet de réduire la propagation du son ou du bruit dans une pièce. Elle est très souvent utilisée dans des studios de musique. Le choix du type d’isolant s’effectue avec votre entreprise de plâtre à Rennes.  Breizh BTP CR établi avec vous un devis, correspondant à vos envies et besoins. Dans ce devis pour vos travaux d’intérieurs vous retrouvez le budget et les produits choisis.

Pourquoi faire appel à un artisan plâtrier à Rennes ?

L’artisan plâtrier travaille avec le plâtre

La spécialité de l’artisan plâtrier ou plaquiste est la plâtrerie. Le plâtre est un matériau naturel utilisé pour réaliser vos travaux d’intérieurs. Il existe différents travaux de plâtrerie :

  • L’isolation en plâtre : les plaques les plus utilisées dans les travaux d’isolation intérieure sont le BA13; isolante lorsqu’elles sont associées à des isolants.
  • Les cloisons en plâtre : très utilisées pour séparer une grande pièce ou pour aménager une pièce en facilitant la disposition des meubles.
  • La décoration à base de plâtre :  facilement utilisable et réutilisable. On peut y distinguer deux types de décoration plâtrière : le staff et le stuc. Chez l’artisan plâtrier, la décoration est une spécialisation appelé “staffeur-ornemaniste” s’approchant le plus de l’artisanat d’art. La finition des travaux reste très importante et seul l’artisan plâtrier peut la réalisé parfaitement dans vos travaux de construction neuve ou de rénovation.
  • Les faux-plafonds : souvent réaliser pour cacher un vieux plafond ayant des défauts ou pour réduire la hauteur d’un plafond trop haut.

L’artisan plâtrier à Rennes : tout savoir sur ce métier

Le métier de plâtrier est beaucoup demandé aujourd’hui. En effet, le succès et l’efficacité du plâtre dans les travaux intérieurs en rénovation ou construction neuve sont importants. Le métier de l’artisan plâtrier a beaucoup évolué avec le temps. On utilise le plâtre de plus en plus dans tous les domaines : immeubles collectifs, bureaux, bâtiments publics, habitations, commerces, etc. De plus, de nouveaux matériaux sont employés comme les cloisons alvéolaires, métalliques ou même en bois.

L’artisan plaquiste s’occupe de l’intérieur de l’habitation, ainsi que de la décoration. Il doit être capable de créer des moulures en guise d’ornementation pour plafonds. Il ne se charge pas uniquement du montage des plâtres, mais aussi de monter des cloisons et des plafonds.

L’artisan plâtrier travaille après que le gros oeuvre soit terminé. C’est un métier demandant beaucoup de précision et une résistance physique assez importante.  Il est souvent mobile et opère sur plusieurs chantiers. Il doit être en mesure de réaliser plusieurs ouvrages et participer à la finition de différents bâtiments. Un bon artisan plâtrier peut devenir chef d’équipe en suivant une formation ou en ayant acquis une certaine expérience. Il peut également viser le poste de chef d’entreprise après quelque années d’expériences,  mais aussi avec une formation gestion et pilotage d’entreprise.

Vous souhaitez recevoir un devis pour vos travaux ?