Quels sont les avantages et les inconvénients de la pose de cloison en placo ?

Il y a plusieurs avantages à la pose de cloison en placo :

  • Compte tenu de son épaisseur, la cloison facilite le passage des câbles. Ansi que des canalisations pour optimiser l’agencement et l’aménagement des pièces.
  • Facile à poser et tout aussi légère, la cloison se pose dans n’importe quel intérieur. Elle offre une qualité d’isolation acoustique, thermique, coupe-feu et même hydrofuge. Le choix de la qualité dépendra du type de pièce en travaux.
  • Le plâtre est un matériau qui dispose de qualités écologiques. Le plâtre est bon pour la santé, car aucune toxine ni polluant ressort de ce matériau. Il offre à ses occupants une bonne hygiène de vie et est surtout un atout primordial sur la santé, car il offre une très bonne qualité de l’air.

Néanmoins, il y a aussi quelques inconvénients à la pose de cloison en placo :

  • En fonction du type, les cloisons en placo restent fragiles et souvent ne permettent pas d’accrocher des objets ou équipements trop lourds. Par exemple les radiateurs où il faudrait préparer en amont une solution pour l’accrocher en toute sécurité.
  • Il est souvent conseillé de mettre en place des solutions isolantes pour améliorer les performances thermiques et/ou acoustiques en plus d’une cloison en placo. La cloison en elle même ne suffit pas à isoler correctement la pièce en question. Toutefois, un plâtrier/plaquiste rennais pourra vous expliquer en détails comment bien isoler une pièce.

Quel est le prix pour la pose de cloison en placo ?

Nos conseils pour la pose de cloison en placo à Rennes

Il est important de savoir qu’il existe différentes cloisons pour différents types pièces. Le coût de la pose de cloison en placo sera plus au moins important.

  • La cloison standard est le plus couramment utiliser est la cloison en placoplatre BA13, car elle est polyvalente et très fonctionnelle de type standard pour les habitations des particuliers. Elle est parfois utilisée pour certains bureaux pour les professionnels. C’est aussi la cloison la moins cher. Pour la monter, il suffit simplement d’installer l’ossature métallique, les rails puis les montants verticaux sur ceux-ci. Puis, poser les plaques de plâtre BA13 contre l’ossature métallique et visser le placo aux montants et aux rails pour pouvoir monter la cloison. La finition est à réaliser à la fin à l’aide d’isolant et de joints.
  • Il y a également le BA13 hydrofuge qui lui est traité pour être poser dans des pièces d’eau de type cuisine ou salle de bain par exemple. Aussi utilisé pour les plafonds intérieurs grâce à sa bonne résistance à l’humidité qui peut parfois être indispensable. Bien sûr, pour sa particularité cette cloison est plus cher que la BA13 standard.
  • Le placo isolant lui est souvent utilisé comme cloison de doublage pour les pièces de vie comme la chambre ou salon par exemple. Il est généralement utilisé pour son excellente isolation phonique et thermiques. Le prix de cette cloison peut dépasser les 10€/m2.
  • La cloison en placo alvéolaire permet de réaliser des cloisons très légère et rapidement en gardant une bonne isolation. Par contre, ce type de cloison ne permet pas une grande résistance et n’est surtout pas adapté aux pièces humides. C’est une solution pour une urgence par exemple.

Notre prix variera en fonction de chaque client suivant les travaux de rénovation ou de construction à faire puis aussi en tenant compte du niveau de difficulté de ceux-ci. La pose de certains types de cloisons est plus rapide que d’autres. La pose de faux-plafonds et de doublage est un autre niveau de difficulté, d’ou ici le rôle important du devis.

Comment recevoir un devis gratuit pour la pose d’une cloison en placo ?

Pour recevoir un devis gratuitement et de manière précis pour tous projet de travaux à réaliser, il est important de donner le plus de renseignements possible :

  • Une description plus ou moins bien détaillée pour que nous puissions établir une base sur la rédaction du devis et pouvoir mettre des prix le plus justement possible en fonction des travaux a réaliser.
  • Votre nom et prénom ou raison sociale si vous êtes une société.
  • Votre code postale avec la ville.
  • Votre email pour pouvoir vous communiquez le devis en question.
  • Votre numéro de téléphone portable pour pouvoir vous contactez.

Parfois, la description ne suffit pas pour établir le devis. Il nous faut absolument un numéro de téléphone à rappeler pour définir les souhaits et le projet du client à l’oral. pour ensuite l’appliquer sur le devis en détails. Plus nous aurons d’informations, mieux nous pourrons répondre à vos besoins.

 

Vous souhaitez recevoir un devis pour vos travaux ?