Vous avez des travaux de faux-plafond à faire à Rennes ? Nous vous expliquons comment bien choisir votre plaquiste et quelles sont ses missions en fonction de vos exigences.

Contactez un plaquiste en faux-plafond à Rennes pour réaliser vos travauxOù intervient le plaquiste ?

Tout d’abord, le plaquiste à Rennes intervient le plus souvent dans l’aménagement, la décoration des espaces intérieurs et l’isolation. En effet, après le “gros oeuvre”, on trouve généralement le plaquiste sur des chantiers de constructions neuves, mais également en rénovation. Ce dernier est souvent amené à agencer des bureaux (séparation faite avec des cloisons), isoler les murs, poser le faux-plafond. Le plaquiste travaille régulièrement en équipe, parfois en déplacements.

Breizh BTP CR vous propose ses services dans tout le Grand Ouest. Même si le plaquiste opère sur l’aménagement intérieur, il est tout de même possible, mais moins fréquent de le voir travailler a l’extérieur. Le plaquiste doit posséder certaines compétences pour mener à bien son travail:  lecture du plan, manipulation de certains outils comme le niveau, la perceuse ou encore l’équerre par exemple. Il doit être soigné et précis, avec une très bonne résistance physique (charges lourdes).

Qu’est-ce qu’un faux-plafond ?

Le faux-plafond est en quelque sorte un deuxième plafond. En effet, le faux plafond est une structure en plus du plafond existant pour dissimuler un plafond abîmé, améliorer la pièce esthétiquement, renforcer l‘isolation thermique et/ou acoustique mais aussi apporter un structure différente à l’espace habitable en baissant la hauteur de la pièce.

Il existe 2 types de faux plafonds : nous avons le plafond suspendu et le plafond tendu. Le plafond suspendu est à un prix plus abordable que le tendu, mais aussi plus utilisé pour sa facilité de pose. Le plafond tendu est plus cher, mais est plus esthétique. Proposant un large choix de couleurs, motifs et/ou texture, il faut une certaine expertise pour le mettre en place.

Le plafond suspendu est beaucoup plus répandu pour les travaux réalisés dans les bureaux. Or le tendu est souvent choisir par des particuliers qui ont un budget de travaux élevé. En pleine émergence, le faux plafond est utilisé pour améliorer esthétiquement la pièce en ajoutant des lumières spots par exemple. En effet, il est beaucoup utilisé pour cacher les câbles et fils électriques poser par l’électricien.

Quelles sont les principales missions d’un plaquiste ?

Comme nous avions pu le voir précédemment, le plaquiste à Rennes travaille principalement à l’intérieur du bâtiment et dans toutes les parties : sols, murs, plafonds et cloisons. Plus précisément il intervient dans l’aménagement, la décoration des espaces intérieurs mais aussi dans l’isolation. Le rôle du plaquiste est de poser des cloisons et des faux-plafonds. La plaquiste agence les bureaux (séparation avec des cloisons, pose de faux-plafonds).

Étant un spécialiste de la finition, il se charge de la pose des plaques, les enduits, les joints, le lissage. Il veille a se que les cloisons et/ou faux-plafonds soient droites et bien poser grâce a l’équerre ou laser. Avant de poser les cloisons et les faux-plafonds, le plaquiste doit impérativement poser l’isolation adaptée a la pièce en question. Un bon plaquiste à Rennes intervient dans le second oeuvre, il propose ses services dans la construction neuve ainsi que dans la rénovation: il est souvent polyvalent dépendant des chantiers et de leurs complexités. Toutefois, un plâtrier pourrait assurer le travail de Plaquiste.

Pour toutes vos idées de travaux, Breizh BTP-CR à Rennes se met à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous proposes un devis gratuit et sans engagement.