Qu’est-ce qu’une cloison amovible ? Comment la choisir ? Dans quels cas l’utiliser ? Breizh BTP CR vous aide à choisir la séparation idéale pour exploiter tout le volume de votre pièce.

Où acheter une cloison amovible ?

Qu’est-ce qu’une cloison amovible ?

Pour commencer, une cloison amovible est un mur démontable et modulaire. Elle se pose aussi facilement qu’elle peut s’enlever pour délimiter un espace particulier chez soi ou dans les bureaux par exemple. Le plus souvent, elle permet d’aménager une grande pièce mais aussi créer un pièce en plus sans passer par des gros travaux. C’est pour cela que la cloison modulaire a beaucoup de succès dans le secteur professionnel.

Il existe plusieurs types de cloisons amovibles, en adaptation à toutes les configuration et tous les styles décoratifs. Légère et très facile à poser, la cloison peut prendre de nombreuses formes: rideaux occultants, stores californiens, porte coulissante, verrières de cuisine, paravents, etc.  En plus, la cloison en général est composée de matériau écologique comme le plâtre qui est recyclable et bon pour l’environnement et l’homme. Au fil du temps, la cloison amovible a reçu beaucoup de succès, car elle demande un faible coût sans effectuer de gros travaux.

Où acheter une cloison amovible ?Choisir sa cloison selon la pièce

Pour mener à bien votre projet d’aménagement, il est important de savoir bien choisir sa cloison amovible et l’adapter à la pièce oui l’on souhaite faire les travaux. Bien sur, il existe différentes cloisons amovibles pour chaque type de pièce.

Nous avons par exemple les panneaux japonais qui peuvent s’utiliser pour dissimuler le coin cuisine. Très design et très esthétique, ils limitent la diffusion des odeurs provenant de la cuisine vers le salon. Puis, pour plus de convivialité, ils peuvent être ouverts sans problème. La cloison vitrée sert à délimiter des espaces tout en conservant la luminosité de l’espace.

Elle est le plus souvent utilisée dans les bureaux pour garder un contact visuel mais en limitant le contact sonore. La cloison semi-vitrée est tout autant utilisée par les professionnels dans un bureau que pour les habitats. Elle permet des délimiter des grandes pièces et ajoutant les meubles ou créer un coin plus intime par exemple en conservant la luminosité de la pièce. Aujourd’hui, on utilise beaucoup les cloisons amovible pour la décoration de son intérieur. Elles apportent une touche esthétique tout en délimitant les espaces de votre habitation.

Dans quels cas doit-on faire appel à un professionnel pour la pose de cloison amovible ?

Il n’y a pas d’obligation pour la pose de cloison amovible. Dans plusieurs cas, cela est vivement conseillé pour son coté pratique, rapide et pour son faible coût. Comme nous l’avons vu précédemment, la cloison amovible est adaptée à l’aménagement des bureaux d’une entreprise. Cette séparation permet de séparer de grandes pièces, délimiter des espaces, créer des coins plus intimes, etc. Concernant l’habitation, la cloison est tout aussi souvent utilisée. Elle permet la même chose que pour les locaux, donnant la possibilité pour des pièces plus petites d’aménager la disposition des meubles et d’utiliser tout l’espace de la chambre. Généralement une bonne cloison combine esthétisme, fonctionnalité et insonorisation.

Pour toutes questions concernant la pose de cloison amovible, notre entreprise de plâtrerie à Rennes se met à votre disposition et vous proposes un devis gratuit et sans engagement pour vos travaux professionnels ou particuliers.