Qu’est-ce qu’une entreprise de plâtrerie ? Peut-on trouver des points communs entre les travaux de plâtrerie avec les travaux de peinture ? Doit-on faire appel à un professionnel pour les travaux de plâtrerie et de peinture ? Nous allons répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’une entreprise de plâtrerie ?

Comme son nom l’indique, l’entreprise de plâtrerie couvre les travaux à base de plâtre. Cette matière est souvent utilisée pour l’agencement de pièces que ce soit pour les bureaux ou pour les maisons de particuliers. Généralement, les travaux de plâtrerie sont réalisés lors d’une rénovation ou la construction d’une maison ou d’un appartement. Le plus souvent, les travaux de plâtrerie interviennent  à la fin du gros oeuvre et couvrent tous les ouvrages fait à partir de plâtre.

La plâtrerie est utilisable sur tous types de bâtiment et regroupe plusieurs type de travaux comme la réalisation de doublage intérieur, la pose de cloison sèche, de cloison alvéolaire, d’enduit décoratif ou de plafond. En plus de travailler avec la pose de cloison en plaque de plâtre et la pose de faux-plafond, l’entreprise de plâtrerie peut également intervenir sur l’isolation thermique. Pour plus d’informations, l’entreprise de plâtrerie Breizh BTP-CR à Rennes se met a votre disposition.

Entreprise de plâtrerie et peinture à Rennes

Peut-on trouver des points communs entre les travaux de plâtrerie avec les travaux de peinture ?

Nous pouvons constater des points communs entre les travaux de peinture avec ceux de plâtrerie. En effet, les travaux de peinture interviennent après la réalisation des travaux de plâtrerie. La peinture est souvent la touche final de chaque oeuvre qui permet de décorer et apporte la finition du chantier. Le peintre aime et travaille beaucoup avec les couleurs, il apporte aussi le décor des surfaces intérieures et extérieures sur les murs ou sur le sol.

Tout comme le plâtrier, il peut intervenir sur chantier neuf, mais aussi en rénovation. Une fois les travaux de plâtrerie terminés, le peintre peut entamer les travaux de peinture. Pour des travaux de peintures simple, un plâtrier peut tout à fait assurer la mission. En revanche, pour des demandes plus complexes, il faut tout de même faire appel à un professionnel de la peinture qui saura mieux vous conseiller dans votre projet.

Doit-on faire appel à un professionnel pour les travaux de plâtrerie et de peinture ?

Comme vu précédemment, ce sont des métiers très similaires, mais surtout qui se complètent. En effet, les travaux de plâtrerie ainsi que de peinture doivent être réalisés par des professionnels. La plâtrerie regroupe la pose de cloison et la pose de faux-plafonds, pour agencer une grande pièce, cacher un plafond abîmé ou une hauteur trop importante par exemple. La pose d’isolant est très importante aussi. Le professionnel saura vous orienter vers le produit idéal répondant à vos besoins. Les travaux de plâtrerie sont de plus en plus réalisés pour les professionnels en bureaux comme pour les particuliers en habitation pour diverses raisons :

  • Le prix des travaux à base de plâtre est très abordable
  • La plâtrerie est facile à poser avec un résultat très satisfaisant

Les travaux de peintures simples peuvent être réalisés par un plâtrier ou par vous même avec un minimum de connaissance. Toutefois pour de meilleurs résultats et pour des travaux de peinture plus complexe, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel.