Vous recherchez un artisan plâtrier pour les travaux de finition de votre chantier à Rennes ? Choisir un professionnel compétent est indispensable pour terminer l’aménagement.

Qu’est-ce-qu’un artisan plâtrier ?

Un artisan plâtrier est un professionnel de la finition et de l’aménagement. Une fois le gros oeuvre terminé, le maçon et le menuisier passés sur le chantier, l’artisan plâtrier commence son travail. Il travaille majoritairement avec du plâtre. Le plâtrier prépare les plafonds et les murs du chantier. En commençant par appliquer l’enduit sur les cloisons et les plafonds. De cette façon, il peut rattraper un mur fissuré ou pas tout à fait droit. Pour cela, il utilise enduit plus épais. Cette technique est également utilisée pour une rénovation.

Une fois la préparation des plafonds et murs terminée, le plâtrier jette le plâtre en l’étalant a l’aide de machines. Une fois sec, le plâtre est lissé à l’aide d’un mélange plus liquide en fine couche. Une autre réalisation possible du plâtrier est de construire des cloisons en carreaux de plâtre. Il peut travailler une construction neuve ou une rénovation. Le plâtre est une matière de plus en plus utilisée, car elle est très facile à poser si l’on respecte toutes les normes et les techniques de pose. C’est aussi une matière qui permet de construire ou rénover votre intérieur à bas coût.

Breizh BTP CR - Votre artisan plâtrier à RennesQuels sont les principales missions d’un artisan plâtrier ?

Travaillant seul ou en équipe, l’artisan plâtrier a trois missions principales. Il est capable de :

  • Enduire les murs, sols et plafonds
  • Rendre les murs droit et ainsi faciliter le travail du peintre
  • Construire les cloisons. C’est une des missions les plus importantes d’un artisan plâtrier.
  • Isoler les murs. Il faut une excellente isolation pour procéder à la pose des cloisons. Une bonne isolation permet à long terme un meilleur confort et une économie d’énergie. L’isolation permet de conserver chaleur ou fraîcheur dans la pièce et/ou diminue les échanges avec l’extérieur s’il y a pose d’isolation phonique.
  • Ajouter des décorations. L’artisan plâtrier est capable de mouler et créer des éléments décoratifs avec le plâtre dans les plafonds et murs.

Existe-t-il une différence entre l’artisan plâtrier et l’artisan plaquiste ?

En effet, il y quelques petites différences entre l’artisan plâtrier et l’artisan plaquiste. Bien souvent les deux ouvriers sont complémentaires. L’artisan plaquiste réalise les métiers de plâtrier et plaquiste à la fois. Souvent, le spécialiste du domaine est nommé “plâtrier-plaquiste”.

Le plaquiste est amené à intervenir après le gros oeuvre : c’est un professionnel du bâtiment. Il est spécialisé dans la pose des panneaux et des matériaux préfabriqués comme les plaques de plâtre ou cloisons de toute sortes.

L’artisan plâtrier est spécialisé dans la réalisation des plâtres des bâtiments. Il prend en charge la fabrication et le gâchage du plâtre. Sa spécialisation exige une bonne technique et une excellente précision. Le plâtrier peut également poser des cloisons, des faux-plafonds, réaliser l’isolation thermique et phonique pour renforcer la performance énergétique d’une maison ou d’un bâtiment.

Votre artisan plâtrier à Rennes avec Breizh BTP CR

Ce sont des métiers similaires et complémentaires. L’un comme l’autre peuvent réaliser vos travaux d’intérieurs et manipuler le plâtre. Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec un artisan professionnel à Rennes qui pourra vous aidez dans vos démarches de travaux. Notre société Breizh BTP-CR se met a votre disposition pour tout renseignement et vous proposes un devis gratuit et sans engagement. Notre entreprise de plâtrerie à Rennes réalise les travaux d’intérieurs en prenant en compte le budget du client. En effet, nous essayons de toujours être à l’écoute du client pour le satisfaire au mieux.

Breizh BTP CR - Votre artisan plâtrier à Rennes