Site icon Breizh BTP CR

Votre artisan isolation phonique à Rennes

Votre artisan isolation phonique à Rennes

La pose d’isolation phonique par un artisan professionnel est indispensable dans la construction neuve et la rénovation de votre intérieur. Elle permet de limiter la propagation des bruits de l’extérieur vers l’intérieur et de l’intérieur vers l’extérieur. Il existe deux natures de bruits : solidiens qui sont sous forme de vibrations des éléments de constructions et aériens qui se propagent directement dans l’air.

Comment faire une isolation phonique avec un artisan ?

Avant de procéder à l’isolation phonique d’une pièce avec un artisan, il est important de réaliser un diagnostic acoustique par un professionnel. C’est utile pour pouvoir identifier et mieux comprendre les origines des bruits. Cette étape est indispensable pour de déterminer la nature des travaux d’isolation phonique de votre bien.

Pour faire une isolation phonique d’une pièce, on débute les travaux par les murs. En effet, ils sont exposés aux bruits aériens et aux bruits de contact comme la télévision trop élevée ou des bruits venant de la rue par exemple. Une mauvaise isolation phonique laisse transférer les bruits et ne garantie pas son efficacité.

Les étapes de la pose d’une isolation phonique sont :

Pour réaliser ce genre de travail, il est important de maitriser la pose d’isolation phonique ou acoustique. Sinon demandez conseil à un professionnel comme un artisan plaquiste ou plâtrier qui pourra vous guidez dans votre projet.

Comment améliorer son isolation phonique ?

Tout d’abord, on a vu précédemment qu’il était important de bien réussir son isolation phonique pour apporter confort aux habitants de la maison car elle permet d’abaisser le seuil de pollution sonore à 35 décibels (niveau réglementaire). Ces aménagements permettent un renforcement de l’enveloppe du logement tout en réduisant de manière considérable la réception des vibrations venant de l’extérieur.

Il existe plusieurs moyens d’améliorer son isolation phonique avec ou sans artisan :

Quel type d’isolation phonique utiliser pour ses travaux ?

Le type d’isolation phonique à utiliser pour ses travaux dépendra des besoins du clients. Nous avons la pose d’isolation phonique par les murs, par le plafond mais aussi par le sol.
Par le plafond, il faut réaliser un faux-plafond et posant l’isolant adapté. Il faut compter une perte d’environ 13 à 15 cm maximum au niveau de la hauteur. Par les murs, c’est la pose de cloison adapté à la pièce en question avec une isolation tout aussi adapté. Souvent, concernant les murs, nos clients utilisent une isolation 2 en 1 qui permet a la fois une bonne isolation phonique, mais aussi une bonne performance d’isolation thermique. Puis par le sol, qui se fera par la pose d’une nouveau revêtement qui atténuera les bruits ou pour une isolation phonique plus performante il s’agira d’une pose de dalle flottante.

 

Une équipe d’artisans spécialisés dans la pose d’isolation phonique

Notre entreprise Breizh BTP-CR se met à votre disposition pour répondre à vos questions que la pose d’isolation phonique. Nous intervenons Quelque soit votre projet de travaux : rénovation de votre intérieur ou de construction neuve. Prenez contact avec nous pour définir votre besoin et vos envie. Nous déterminerons ensemble le budget nécessaire à l’intervention d’un artisan pour améliorer votre isolation phonique ou acoustique.

Quitter la version mobile