Site icon Breizh BTP CR

4 étapes de la construction d’une cloison en placoplatre

Construction d'une cloison en placoplatre en 4 étapes

Une cloison permet d’aménager facilement votre intérieur et cacher les conduits électriques.  Comment construire une cloison en placoplatre ? Notre entreprise Breizh BTP-CR vous propose 4 étapes à suivre pour un rendu optimal.

Que faut-il savoir avant de procéder à la construction d’une cloison en placoplatre ?

Tout d’abord, avant de procéder à la construction d’une cloison en placoplatre il faut savoir que chaque cloison est adaptée à un type de pièce en particulier. Notre entreprise utilise :

Vous pouvez également faire le choix d’une cloison amovible. Mais cette solution est surtout utilisée pour les professionnels, dans les bureaux et open space.

Pour pouvoir amener à bien les travaux, il est indispensable d’avoir les outils adaptés : pince à sertir, soulève-plaques, grignoteuse, visseuse, mètre, règle, niveau, cutter, cordeau, spatule, couteau à enduire, papier de verre. Ce sont des outils de bases pour la construction d’une cloison en placoplatre. Notre entreprise fait son maximum pour travailler avec des outils et des matériaux de bonne qualité pour satisfaire nos clients et répondre à leurs besoins. Breizh BTP CR est spécialisé dans la pose de placo à Rennes pour l’aménagement intérieur.

 

Etape 1 : Monter l’ossature de la cloison en placoplatre

Etape 2 : Poser la première face de la cloison

Etape 3 : Pose de la deuxième face de la cloison

Etape 4 : Ne pas négliger les finitions

Voici les étapes que notre entreprise Breizh BTP-CR vous conseille de suivre pour avoir une finition parfaite de vos travaux d’aménagement intérieur :

 

Quitter la version mobile