Site icon Breizh BTP CR

Comment réaliser un plafond suspendu ?

Comment réaliser un plafond suspendu ?

Le plafond suspendu est une solution esthétique et peu coûteuse pour aménager votre intérieur. Breizh BTP CR réalise la pose de faux-plafonds pour les particuliers et professionnels.

5 types de plafonds suspendu :

Il y a plusieurs types de plafond suspendu, nous allons voir lesquels :

Exemple de plafond suspendu avec des spots chez un particulier.

Quels sont les avantages de la pose d’un plafond suspendu ?

Il y a plusieurs avantages a la pose d’un plafond suspendu :

Quels matériaux choisir pour son plafond suspendu ?

Exemple de plafond suspendu dans une maison ancienne.

Quelles sont les 5 étapes pour bien réaliser son plafond suspendu ?

Notre entreprise Breizh BTP-CR vous conseille fortement de faire appel à un professionnel pour cette réalisation. La pose nécessite beaucoup de minutie. De plus, les finitions demandent de l’expérience. Dans le cas contraire, vous pourriez endommager le plafond d’origine.

Avant de commencer la pose, il est important de bien réunir tous les outils nécessaire à la pose ainsi que les matériaux que vous allez utiliser.

  1. Il est important de bien prendre les mesures en repérant les endroits ou seront fixer les suspentes.
  2. Avec beaucoup de précision, tracez votre faux plafond suspendu en prenant bien en compte l’épaisseur de votre plaque de plâtre.
  3. Fixez les suspentes sur les poutres. Il est important de tendre une cordelette entre chaque suspentes pour les rails.
  4. Montez les rails en les découpant bien a la longueur souhaité avant de les clipser. Le faux-plafond suspendu doit être parfaitement droit.
  5. Fixez vos plaques. nous vous conseillons de bien mettre la plaque en butée contre le mur avant de la positionner correctement par rapport aux rails.
Quitter la version mobile